la moto à bilette Forum moto pour tous les motards: sans autre prétention que la déconne, la bonne humeur, et l'amour de la moto ... Amen. |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
gaulois Moto

| Sujet: amortisseurs Mer 9 Nov - 20:52 | |
| hello, petit souci d 'amortisseurs....et conseil? Pour la route à deux,j'ai réglé la fourche et l'ar-precontrainte compression detente...il en resulte que la moto est parfaite(virages,freinage etc...). mais en roulant seul,la tenue de route est differente,la moto a tendance en courbe à "saucissonner",(pas à chaque fois)comme avant!meme si c'est difficile de regler pour les deux cas,y aurait il une astuce ?  ça ne semble pas tres possible ,il faudrait changer de reglage a chaque fois mais bon.... les pneux sont des dunlop pression 2.5,2.9 |
|  | | Toutatis Bilette

| Sujet: Re: amortisseurs Mer 9 Nov - 21:55 | |
| C'est désiquilibré,  normal il te manque 1 cylindre |
|  | | gaulois Moto

| Sujet: Re: amortisseurs Mer 9 Nov - 22:04 | |
| |
|  | | gaulois Moto

| Sujet: Re: amortisseurs Mer 9 Nov - 22:20 | |
| Dis moi,j'allais voir un pote à st GEORGES D'ORQUES ,on faisait de la planche à voile sur l'etang de Vic,à Montpellier,à Narbonne et toute la region...j'ai un copain motard qui habite à Restinclieres,je connais pas mal le coin...c'est sympa chez toi! |
|  | | Toutatis Bilette

| Sujet: Re: amortisseurs Mer 9 Nov - 22:29 | |
| Et oui, j'ai commencé en 74 avec un mono 2 temps,125 Jawa CZ, puis je suis passé au bi cylindres, 350 Honda, BMW R90 S, après 1° Kawa en 78, Z650 C3, puis de nouveau du Bi Moto Guzzi 850 T3 attelé avec panier artisanal "blindé" (les détails du panier une autrefois), retour au 4cylindres avec une 1000 GL, stand bye de 6 ou 7 ans (enfants, maison, etc comme beaucoup), Retour en 94 avec à nouveau du Kawa, 750 GPZ de 83, suivi d'une 1000 GTR de 86, suivie elle même d'une autre 1000 GTR de 2004 !  Et la troisième ne devrait pas tarder à venir rejoindre les autres. Elle de 99, sera mise en jaune pour des besoins professionnels iminents ! Voilà mosiou tu connais tout de mes montures ..... de fer |
|  | | Toutatis Bilette

| |  | | rider Bilette

| Sujet: Re: amortisseurs Mer 9 Nov - 22:36 | |
| tu te fais embaucher a la poste ? |
|  | | Toutatis Bilette

| |  | | rider Bilette

| Sujet: Re: amortisseurs Mer 9 Nov - 22:52 | |
| |
|  | | Toutatis Bilette

| Sujet: Re: amortisseurs Mer 9 Nov - 22:54 | |
| | rider a écrit: | | alors la d.d.e |
Non ça, c'est plus du jaune, c'est de l'orange |
|  | | rider Bilette

| Sujet: Re: amortisseurs Mer 9 Nov - 23:07 | |
| pour pamplemousse communication |
|  | | Toutatis Bilette

| Sujet: Re: amortisseurs Jeu 10 Nov - 9:44 | |
| Faut pas mettre la charue avant les boeufs, chaque chose en son temps ! Vous faites pas de bile, vous serez au courant de quand il faudra ... D'abord la formation, après le peinturlurage et puis les tofs ... si j'y arrive  |
|  | | Lucien Moto Bilette

| Sujet: Re: amortisseurs Jeu 10 Nov - 11:09 | |
| | gaulois a écrit: | hello, petit souci d 'amortisseurs....et conseil?
Pour la route à deux,j'ai réglé la fourche et l'ar-precontrainte compression detente...il en resulte que la moto est parfaite(virages,freinage etc...). mais en roulant seul,la tenue de route est differente,la moto a tendance en courbe à "saucissonner",(pas à chaque fois)comme avant!meme si c'est difficile de regler pour les deux cas,y aurait il une astuce ? ça ne semble pas tres possible ,il faudrait changer de reglage a chaque fois mais bon.... les pneux sont des dunlop pression 2.5,2.9 |
Faiblesse du cadre, ou tu arrives suivant tes réglages à la rendre rigide en solo?? |
|  | | Toutatis Bilette

| Sujet: Re: amortisseurs Jeu 10 Nov - 12:07 | |
| Si c'est le cadre qui tient pas le choc faut faire le régime .....  |
|  | | gaulois Moto

| Sujet: Re: amortisseurs Jeu 10 Nov - 22:58 | |
| | Lucien a écrit: | | gaulois a écrit: | hello, petit souci d 'amortisseurs....et conseil?
Pour la route à deux,j'ai réglé la fourche et l'ar-precontrainte compression detente...il en resulte que la moto est parfaite(virages,freinage etc...). mais en roulant seul,la tenue de route est differente,la moto a tendance en courbe à "saucissonner",(pas à chaque fois)comme avant!meme si c'est difficile de regler pour les deux cas,y aurait il une astuce ? ça ne semble pas tres possible ,il faudrait changer de reglage a chaque fois mais bon.... les pneux sont des dunlop pression 2.5,2.9 |
Faiblesse du cadre, ou tu arrives suivant tes réglages à la rendre rigide en solo?? |
hello merci de la reponse!
J'ai réglé l'ensemble apres le rodage pour etre bien à deux,c'est a dire re-reglage complet.(.au depart,la becane me semblait legerement instable au fur et a mesure que je m'encanaillais ) apres j'ai essayé de règler pour rouler en solo sans parvenir à un resultat valable....je me demande si l'huile de la fourche ne devrait pas etre + epaisse.le cadre ne pose pas de probleme en apparence...Pas de fuite non plus. j'ai verifié selon le bouquin triumph et consulté les forums pour tout ce tout se qui touche à la suspension.mais il y a un hic.ça n'est pas l'enfer non plus,mais bon.On verra apres verif.
mercredi c'est revision de 20000kmsà 600E is vont verifier tout ça. |
|  | | |