la moto à bilette Forum moto pour tous les motards: sans autre prétention que la déconne, la bonne humeur, et l'amour de la moto ... Amen. |
|
| | Bons plans, conseils, Morvan | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Branast Bécane

| Sujet: Bons plans, conseils, Morvan Jeu 19 Jan - 18:28 | |
| Salut, Comme tous les ans, nous souhaitons, avec quelques potes, nous faire une petite virée sur un week-end prolongé. Après avoir semé la zone en Auvergne, Dordogne, Nord-Pas de Calais et Belgique, cette année, ce sera à Pâques et la destination semble être le Morvan (à confirmer) Nous devions faire les plages de Normandie (de Ste Mère Eglise à Ouistreham) mais début avril, c'est un peu chercher les ennuis. Disons que la Normandie n'est pas réputée pour ses feux de forêts, ses vols de Canadairs, etc...  donc, on verra ça une prochaine fois, en juin, juillet... Donc, revenons à nos moutons... Le Morvan. C'est pas loin de chez moi, mais je ne connais absolument pas. Z'auriez quelques bons plans, des conseils, des trucs à ne surtout pas louper ? D'autre part, comment vous faites pour créer vos road book ? J'ai essayé avec "viamichelin"... mais ça marche pô ! 'Fin, c'est pas ce que je recherche. Ca ne ressemble pas au dernier de Lucien (les Vosges) loin s'en faut. Voilà, je suis tout ouïe... Merci, [size=24][[/size]color=red][[/color]b]V[/b] |
|  | | Lucien Moto Bilette

| Sujet: Re: Bons plans, conseils, Morvan Jeu 19 Jan - 19:14 | |
| Pour le Morvan, je regarderai.... il me semble avoir quelques trucs (à vérifier) concernant les roadbooks......pour un logisticien tu parles du quel??? le tracé sur la carte ou l'autre??? |
|  | | rider Moto Bilette

| Sujet: Re: Bons plans, conseils, Morvan Jeu 19 Jan - 19:36 | |
| c'est quoi un roadbook!!(un gateau anglais) fais comme moi le morvan c'est tout droit. |

| Sujet: Re: Bons plans, conseils, Morvan Jeu 19 Jan - 20:05 | |
| ouais, bin des roadbooks!!! tu ferais bien d'en faire plus souvent ça t'éviterai de te paumer et de finir dans des abribus |
|  | | Toutatis Moto Bilette

| Sujet: Re: Bons plans, conseils, Morvan Jeu 19 Jan - 21:23 | |
| Le Morvan à Paques, vous craignez pas d'avoir un peu trop chaud ?  |
|  | | Branast Bécane

| Sujet: Re: Bons plans, conseils, Morvan Ven 20 Jan - 9:31 | |
| Non, non, Toutatis, t'inquiètes... on part avec les blousons d'été, bien entendu, et on a toujours un tube de biafine, au cas où... Pour pouvoir en profiter pleinement, le temps d'un week-end (prolongé ou non) on reste dans un rayon maxi de 4/500 bornes d'Orléans. Donc on ne peut pas tout faire. Il faut faire des choix... et parfois c'est : "Grisaille ou mauvais temps ?!" On a pas mal d'autres projets :Corse, Ecosse, Irlande, Scandinavie (passer le cercle polaire) le TT, etc... Jean Passédémeilleur. Tout ça, on verra plus tard. Là, c'est le Morvan... et advienne que pourra ! On est des oufs ! Alors, oui, je sais... pour les "sudistes", une virée dans le Morvan c'est un peu "Koh Lanta", ou "Seul face à la nature" ! Eh bien justement... c'est ça qu'c'est bon ! L'aventure !!! Avec son lot d'incertitudes, de suspens, d'adrénaline... Ouais, non là j'déconne. Ca faisait gros, non ?! Mais quand même, ça a l'air vachement bien le Morvan (il parait...) Si j'en reviens, je vous raconterai. A plus (normalement...) V |

| Sujet: Re: Bons plans, conseils, Morvan Ven 20 Jan - 10:14 | |
| Merci, me voilà rassuré Mais coté virées dans des coins (un peu) perdu, j'en connais aussi un petit rayon. J'organise chaque année, pour Pentecôte (maintenant) une virée dans un coin différent. Cette année c'est le Queyras dans les Hautes Alpes qui a eu ma faveur. Les collègues aiment à dire que s'il n'y a pas d'herbe au milieu de la route je ne suis pas content ! Cette fois ci il pourrait même y avoir de la neige  le col de l'Izoard est au programme !!!  |
|  | | rider Moto Bilette

| Sujet: Re: Bons plans, conseils, Morvan Ven 20 Jan - 12:55 | |
| moi pour paques....je ne suis pas libre j'ai rendez-vous a Rome. |

| Sujet: Re: Bons plans, conseils, Morvan Ven 20 Jan - 13:06 | |
| Pourquoi t'as quelque chose qui cloche ?  |

| Sujet: Re: Bons plans, conseils, Morvan Ven 20 Jan - 14:12 | |
| Ouais, il a l'bourdon |

| |  | | Lucien Moto Bilette

| Sujet: Re: Bons plans, conseils, Morvan Dim 22 Jan - 13:14 | |
| Bien que cela puisse faire l’objet d’une sortie à part entière, ou peut être connaissez-vous déjà, mais c’est sur la route alors je le mets : http://www.guedelon.fr/ Sympa, instructif, possibilité de pique-nique Sinon voici quelques liens sur le Morvan http://pierre.scherrer.pagesperso-orange.fr/balades/morvan.htm http://pierre.scherrer.free.fr/bvm/balades/morvan09.htm http://www.moto-net.com/p_route.php?route=morvan http://www.club14.com/avantages/balade-moto/les-monts-du-morvan-a-moto.html à toi de faire la synthèse |
|  | | Branast Bécane

| Sujet: Re: Bons plans, conseils, Morvan Lun 23 Jan - 11:24 | |
| Merci bien pour ces infos.
En effet, Guedelon, c'est sur la route. On le fera au retour. On n'y avait pas pensé... J'avais déjà jeté un oeil aux autres liens. Mais merci quand même.
J'ai eu la réponse, hier soir, d'un des gîtes interrogés. J'attends encore la réponse de 2 autres gîtes, avant de finaliser la résa. D'autre part, le nb de participants n'est pas encore arrêté. Clôture de la liste, début de semaine prochaine.
Merci,
A plus,
V |

| Sujet: Re: Bons plans, conseils, Morvan Lun 23 Jan - 11:59 | |
| Je me serais joint à vous avec plaisir mais je serai en pleine prépa pour le Maroc j'espère une autre fois |
|  | | gaulois Moto Bilette

| Sujet: Re: Bons plans, conseils, Morvan Lun 23 Jan - 12:23 | |
| |
|  | | | | Bons plans, conseils, Morvan | |
|